13ème Semaine pour les alternatives aux pesticides - Semaine Pour Les Alternatives Aux Pesticides


La Semaine pour les alternatives aux pesticides est une opération nationale et internationale annuelle et ouverte à tou.te.s. Elle a lieu chaque année du 20 au 30 mars et vise à dénoncer les effets sanitaires et environnementaux des pesticides tout en faisant la promotion des alternatives existantes. Des centaines d'événements sont organisés en France et à l'étranger : ciné-débats, portes ouvertes de fermes, conférences, spectacles, ateliers de jardinage au naturel, trocs de graines...

Pour sa 13ème édition qui aura lieu du 20 au 30 mars prochain, la Semaine pour les alternatives aux pesticides met l’alimentation à l’honneur. Dans un contexte où la demande de bio n’a jamais été aussi forte, où les agriculteurs sont de plus en plus nombreux à s’y convertir mais où certains décideurs peinent encore à soutenir ce modèle durable, nous devons démontrer, de manière pédagogique, que les alternatives existent et qu’elles sont viables.

Toutes les infos et le programme sur www.semaine-sans-pesticides.fr

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Semaine Pour Les Alternatives Aux Pesticides pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Semaine Pour Les Alternatives Aux Pesticides ?


5 participants / 1032 interessés