1ère demi-finale Tremplin So'Jam - Le Réacteur - Conservatoire De Vanves - L'ode

Le

De 20h30 à 23h00

Conservatoire De Vanves - L'ode

17-21 Rue Solferino
92170 Vanves
Ca y’est l’édition du Tremplin So’Jam 2018 est lancée !

A l’initiative de l’ensemble des lieux de musique de GPSO et coordonné par le Réacteur, le Tremplin So’Jam se place en dénicheur de talent sur le territoire.

Alors n’hésitez pas à venir découvrir et soutenir les talents de demain, lors des 2 demi-finales, les vendredi 12 janvier et samedi 20 janvier à l’Ode-Conservatoire de Vanves.

Au programme du 12 janvier :

JOE MORON
"Joe Moron est un projet solo, un seul en scène rock'n'roll autant que l'est le personnage. "Born Somewhere in the middle of nowhere" en fait un très bon résumé. Joe Moron est un OMNI (Objet Musical Non Identifié). Pas de racine et pas d'histoire, il n'a que sa musique et son corps à faire partager, le reste étant superflu. Un peu borderline et flippant, c'est dans un spectacle vivant, étrange, que l'homme masqué compte emmener ses spectateurs. Avec des influences telles que Bowie, Black Sabbath et les Beatles, Joe Moron tente de remettre en avant un Rock fondamental et fédérateur tout en le dépoussiérant quelque peu."

Reborn - symphonic metal
Reborn est un groupe de Metal Symphonique/Power Metal. L’histoire commence en 2013 lorsque Henri et Hadrien décident de reprendre leurs projets musicaux à zéro en formant un groupe de Metal. Pendant les deux années qui suivent, ils composent des morceaux tout en cherchant des musiciens pour compléter le line up. Fin 2015 ils sont rejoints par Fabien à la batterie puis, peu de temps après, par Aurélie au chant. L’arrivée de ces membres permet à Reborn de commencer les concerts avec une première
date le 20 décembre 2015 à la Cantine De Belleville. Début 2016, Pierre arrive dans le groupe comme bassiste. Le groupe continue sur sa lancée de concerts sous ce line up avec comme ultime date le 5 juin 2016 au Festival de Maurevert, plus grande scène, plus grand public et plus forte émotion pour le groupe…
Septembre 2016, Fabien annonce sa décision de quitter Reborn sans jouer au concert prévu quelques semaines plus tard. Le groupe décide de maintenir le concert en remplaçant la batterie par des samples et boites à rythmes.
Ce qui au départ ne devait servir que de substitut temporaire devint un facteur essentiel à l’évolution de la musique du groupe. En effet, travailler avec des samples et boites à rythmes inspira de nouvelles ambiances et sonorités qui diversifièrent et enrichirent les nouvelles compositions. Les samples utilisés sont tantôts électroniques, tantôts acoustiques ou carrément expérimentaux, et confèrent aux concerts du groupe une ambiance cinématographique prenante.
Les thèmes abordés dans les morceaux sont les questionnements de l'esprit, l'éloquence des passions, la tentation des mauvaises pensées ...

LUGOSi
"LUGOSi, c’est brut. Teigneux. Inconsolable comme un gamin qui s’est perdu. Élégant comme un costume trois pièces, Lourd comme l’homme qui le porte et qui tombe d’un gratte-ciel. Ça avance à tâtons, la rage au ventre, dans une époque sans repères ni vérités.
LUGOSi, c’est le cri qu’on pousse quand on a peur du temps
qui passe et de l’avenir qui vient."

FAZ-B (https://www.facebook.com/fazbonobo/)
Dans les confins de l'Espace le Géocroiseur du Capitaine Karl Zberg et son équipage sillonnent le Kosmos avec une seule et unique mission : faire danser le festivalier en manque de sensations ! Avec son Ska-Punk puissant, ses compositions entraînantes et son univers déjanté, FAZ-B vous transporte à la vitesse de l'Archilumière dans une galaxie inconnue de tous !

Entrée libre, début des concerts à 20h30.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Conservatoire De Vanves - L'ode Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Conservatoire De Vanves - L'ode pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Conservatoire De Vanves - L'ode ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Conservatoire De Vanves - L'ode pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Conservatoire De Vanves - L'ode ?