Che Malambo ! - Théâtre Bobino



Che Malambo, un spectacle unique et exaltant arrive pour la première fois à Paris pour s’emparer de la scène de Bobino du 30 janvier au 21 avril 2019.

L’expression d’un duel fougueux et viril met à l’honneur « L’art des Gauchos ». Le spectacle composé de 12 artistes, à la fois danseurs et musiciens, est dirigé par Gilles Brinas, chorégraphe et danseur.

Gilles Brinas s’éprend du Malambo, l’une des danses majeures d’Argentine et créé en 2005 sa troupe. Alliant puissance et sensualité, cette danse exclusivement masculine met en lumière des personnages énigmatiques, mi-hommes, mi chevaux, au charme profond, entre virilité et puissance. Un jeu de pas rapide et vigoureux, inspiré du galop de l’animal, s’emparent des danseurs afin d’offrir une chorégraphie sensuelle d’une danse affirmée et ambiguë. C’est avec grâce et embrasement qu’ils s’exécutent aux rythmes des « bombos », tambours en bois et en peau et font vibrer leurs « zapateados » sur scène. Les « boleadoras », lassos munis de boules de bois aux extrémités, virevoltent durant le spectacle puis frappés au sol en parfaite synchronisation avec les pieds des danseurs.

Si le chorégraphe a déjà œuvré précédemment comme danseur dans de nombreux ballets,  dont celui de l’Opéra de Lyon mais aussi aux côtés de Maurice Béjart et Robert Hossein, il affirme aujourd’hui, par le biais de ce spectacle exceptionnel, son talent et compte bien surprendre son public afin de le plonger dans un tourbillon d’émotions en plein cœur de l’Argentine.

Plus d'informations : www.chemalambo.valprod.fr 


0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Théâtre Bobino pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Théâtre Bobino ?


1 participant / 0 interessé

Valprod
Connecté Il y a 2 mois