Le mariage forcé - Théâtre De La Garenne


De Molière
Mise en scène Christophe Barbier
Par le Théâtre de l’Archicube, troupe de l’Association des anciens élèves de l’Ecole normale Supérieure de la rue d’Ulm

Précédé de « Tout le théâtre en 33 minutes », seul en scène de et avec Christophe Barbier (texte issu du Dictionnaire amoureux du théâtre.

Pour l’essentiel, Molière s’est inspiré de Rabelais : comme Panurge multiplie les consultations pour savoir s’il doit se marier, dans le Tiers Livre, le vieux Sganarelle interroge Géronimo, son ami de jeunesse, puis cherche à interpréter un songe qu’il a eu, se tourne vers deux philosophes, Pancrace et Marphurius, questionne une Égyptienne... Justement inquiet sur le compte de Dorimène, sa future, en qui il a déjà découvert une coquette achevée, Sganarelle décide de reprendre sa parole et de ne plus se marier, mais il est appelé en duel par le frère de la belle, bastonné et finalement contraint, la rage au cœur, d’épouser la promise.

De cette pièce sans prétention, Molière parvient à faire un spectacle comique parfaitement efficace qui sollicite constamment les zygomatiques et titille l’esprit.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Théâtre De La Garenne pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Théâtre De La Garenne ?


1 participant / 3 interessés