New SOUL FOOD AFRIK - Croix-Rouge Française, Unité Locale De Boulogne-Billancourt


New Soul Food, Afrik'n Fusion, : Quand la nouvelle cuisine africaine s’éveille.

Méconnue stéréotypée, ignorée, voire sous-estimée, la gastronomie africaine sort peu à peu des oubliettes grâce à l’énergie de jeunes français dans l'air du temps qui souhaitent la promouvoir et la valoriser. Qui sont ces nouveaux acteurs et par quels moyens font-ils découvrir cette cuisine africaine aux multiples facettes ? Décryptage avec ODS FUSION

Lourde,épicée,long à préparer,voilà en substance ce qui vient à l’esprit de personnes lorsqu’est évoquée la cuisine africaine.Des raccourcis qui prouvent la méconnaissance de cette cuisine aussi riche que le continent est vaste. A juste titre. En France, la cuisine d’Afrique de l’Ouest est la plus connue - du fait de l’immigration post-coloniale sénégalaise ou malienne par exemple. Mais l’Afrique noire compte 54 pays,soit autant de cuisines différentes. D’où la difficulté de trouver un fil conducteur qui permettrait de définir ce qu’est la cuisine africaine.
La cuisine africaine, « un potentiel inexploité »
La cuisine africaine devient de plus en plus tendance, il y a un gros potentiel pour les années à venir »,

Cuisine afropéenne : la New Soul Food à la française;
ODS FUSION s'inspirer de la cuisine africaine pour proposer une cuisine métissée,à son image. Revisiter les spécialités africaine et caribéenne avec comme fil conducteur les produits africains, tout en incluant les saveurs européennes.
Les saveurs afro-caribéennes sont dominées par des épices antillaises comme la poudre à colombo,les saveurs afro-subsahariennes avec des épices comme le pébé (fausse noix de muscade) et la sauce mafé revisitée, et enfin les saveurs afropéennes avec l'attiéké (couscous ivoirien à base de manioc) agrémenté de tomates confites,la sauce yassa parfumée à la moutarde à l'ancienne ou avec la crème glacée au coulis de framboise et de bissap. Intégrées avec subtilité et par petites touches, ces nouvelles saveurs séduisent néophytes et aficionados d'origines différentes.
Et de conclure : « ça fait plaisir de voir que l'on a une carte à jouer. Mais pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village ! ».

Menu dégustation: (boisson comprise)
Prix par personne:45€
Infos/réservation: miguel@odelicedessaveurs.com

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Croix-Rouge Française, Unité Locale De Boulogne-Billancourt pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Croix-Rouge Française, Unité Locale De Boulogne-Billancourt ?


0 participant / 0 interessé