Praticien(ne) en massage canin MCR® - Campanile Hôtel Et Restaurant


Dirigé et animé par Pascale Lépinay, Praticienne certifiée en massage canin depuis 2012, formatrice pour particuliers et professionnels depuis 2015.

Le massage canin est la pratique de techniques manuelles (effleurages, lissages, pressions, compressions, etc.) ayant pour objectif de drainer, stimuler, détendre et/ou soulager des douleurs et tensions musculo-articulaires. C'est également une aide dans le processus de cicatrisation et de récupération.

La formation Praticien(ne) en massage canin MCR® est destinée aux professionnels (personnes en reconversion professionnelle, éducateurs, comportementalistes, éleveurs, toiletteurs, agents animaliers, dog-sitters, etc.) souhaitant apprendre le massage canin pour compléter leurs services professionnels, le praticien en massage canin trouvant toute sa place dans le cadre d'une prise en charge comportementale (rééducation, refuges, etc.) ou de bien-être et de remise en forme (sports canins, spa, balnéothérapie, etc.).

Comment s'articule cette formule ?

Le délai minimum entre le début des cours à distance et le weekend de pratique est de 30 à 45 jours (délai moyen estimé pour des conditions d'apprentissage confortables).
Dès validation de votre inscription (réception du bulletin d'inscription et règlement du module 1), vous recevez le module 1. Le module 2 vous sera adressé dès validation du module 1 (devoirs envoyés et corrigés).
Durant cette période d'apprentissage à distance, des devoirs doivent être rendus.
Le module 3 consiste en 2 jours de pratique. Une fois ce module pratique passé, vous disposez d'un délai de 6 mois pour rendre un mémoire retraçant 30 séances de massage au total sur 5 chiens différents. Vous bénéficiez d'un groupe de soutien et d'un suivi personnalisé.
Votre mémoire doit être validé par Pascale Lépinay pour recevoir votre certificat de praticien en massage canin MCR®.

IMPORTANT : Une attestation de suivi sera remise à chaque participant à la fin du weekend de pratique. Cette attestation ne garantit en aucun cas une expérience et un niveau suffisants pour exercer à titre professionnel. Toute personne ayant suivi les modules 1, 2 et 3 de cette formation, sans avoir rendu un mémoire (sous réserve de validation par Pascale Lépinay) ne pourra se prévaloir de l'enseignement de Pascale Lépinay ou de Mon Chien Relax.

Un certificat de praticien(ne) en massage canin MCR® sera remis aux stagiaires qui auront :
- assisté à la totalité de ce module,
- effectué les tests d'évaluation
- rédigé un mémoire illustré dans un délai maximum de 6 mois (6 séances de massage avec 5 chiens, soit 30 massages au total))

Un praticien en massage canin n'est ni un kinésithérapeute, ni un ostéopathe, ni un physiothérapeute, ces disciplines nécessitant plusieurs années de formation, y compris les pathologies et autres sujets relatifs à la santé animale.
Un praticien en massage canin est avant tout une personne capable d'apporter du mieux-être émotionnel et physiologique à l'animal, quels que soit son histoire et son âge.

MODULE 1 - THEORIE :

Ce qu'il faut savoir du massage canin (historique, avantages, contre-indications, etc.)
Le tandem praticien(ne) en massage canin - vétérinaire
Les conditions optimales pour le massage
L'action du massage sur les différents systèmes (nerveux, squelettique, musculo-articulaire, circulatoire, respiratoire et digestif)
Les troubles musculo-articulaires

MODULE 2 :

Le comportement canin - Les signaux de communication, les besoins du chien, la relation propriétaire/chien et praticien/chien
Vidéos
Travail d'analyse et de réflexion sur une vidéo
Etude des techniques de massage qui seront appliquées dans le module 3

MODULE 3 :

Pratique des techniques de massage adaptées aux besoins du chien
Déroulé d'une séance de massage et adaptation au chien et au client
L'activité professionnelle
Energétique
Evaluations et mises en situation

Les outils mis à disposition :
Support de cours en rétro-projection (supports visuels et textes) et supports papier remis (descriptifs des techniques, documents de travail dans le cadre professionnel)
Pratique du massage sur les chiens présents lors du stage, démonstrations, mises en situation (simulations de prises en charge)

Tous les supports de cours font l'objet d'un copyright© - Toute reproduction interdite

Lieu :
MODULES 1 et 2 : à distance
MODULE 3 : Plaisir (78) - Hôtel Campanile

Durée :
MODULES 1 et 2 (théorie) à votre rythme
MODULE 3 (pratique) : 2 jours - De 9h00 à 17h30, soit 15 heures de pratique en présentiel
Cette durée ne tient pas compte des module 1 et 2 - chaque personne a un rythme d'apprentissage qui lui est propre - ni du temps de pratique en tant que stagiaire-praticien(ne) pour le mémoire, nécessaire à l'obtention du diplôme de praticien(ne) en massage canin MCR®.

Tarif (déjeuner et hébergement à la charge des stagiaires) :
1050 €

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


1 Initiation au clicker training
Le - De 09h30 à 16h30

Le - De 09h30 à 16h30

1 Medical training - Nose work for fun
Le - De 09h30 à 16h30

1 Praticien(ne) en massage canin MCR®
Du au - De 09h00 à 17h30

1 participant / 1 interessé